top of page

Le Saviez-Vous ?

La fibrillation atriale est l’arythmie la plus fréquente dans le monde et peut entraîner jusqu’à 5 fois plus d’accident vasculaire cérébral ischémique.

En France, on estime qu’une personne sur 2000 serait atteinte, ce qui en fait une maladie rare mais non moins significative.

Le magnésium permet une amélioration de la conduction électrique ce qui joue un rôle clé dans le maintien d'un rythme cardiaque régulier.

Les fruits de la Passion : Riches en antioxydants, ils pourraient contribuer à protéger les cellules cardiaques contre les dommages oxydatifs, ce qui réduirait l'inflammation et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Les signes avant-coureurs peuvent passer inaperçus et minorer l’alerte, sachant que les femmes ne sont pas suffisamment conscientes que l’accident coronaire peut les toucher.

En pratiquant une activité physique adaptée à votre condition, vous stimulez votre cœur à fonctionner de manière optimale, ce qui peut conduire à une diminution du risque de maladies cardiaques et à une amélioration de votre qualité de vie.

La consommation modérée de café fait partie d'un mode de vie sain et équilibré, mais il est important de reconnaître que chacun réagit différemment à la caféine.

Le sourire déclenche la libération d'endorphines, neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur, réduisant ainsi le niveau de stress.

bottom of page