Le Dr Amraoui au 22ème Symposium sur la Fibrillation Atriale à Prague
- marketing294037
- 28 mai 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 oct. 2024
Le Dr Amraoui a eu l'honneur de participer au 22ème Symposium sur la Fibrillation Atriale à Prague, représentant le groupe WAVEE (Women in Ablation Visibility Equity & Empowerment). Ce symposium a été l'occasion de discuter de nombreux aspects cruciaux liés à la fibrillation atriale (FA), notamment :
La fibrillation atriale, initialement paroxystique, est une pathologie évolutive, vers la fibrillation persistante et permanente.
Il existe un sur-risque accru, lié à la FA persistante et permanente : Les présentations ont souligné que la fibrillation atriale persistante et permanente est associée à un risque accru de mortalité, d'accident vasculaire cérébral (AVC) et d'insuffisance cardiaque, en comparaison avec la fibrillation atriale paroxystique.
Importance de l'ablation avec un délai d’intervention précoce : Il a été démontré que la réalisation d'une intervention mini-invasive par ablation dans un délai précoce, après diagnostic de fibrillation atriale, permettrait de limiter de manière significative le risque de comorbidité associée.
Ainsi, le traitement précoce mini-invasif par ablation de la fibrillation atriale paroxystique, est recommandé en première intention (recommandations européennes 2024 de la “European Heart Rhythm Association”).
La participation du Dr Amraoui à ce symposium international illustre l'engagement continu des professionnels de santé à améliorer leurs pratiques dans le cadre d’échanges de partage de compétence.

Comments