20ème Convention Europe - Afrique du Nord à Paris
- marketing294037
- 17 juin
- 1 min de lecture
Une nouvelle étape dans la continuité de son implication pour la santé cardiovasculaire ! Après la participation du Dr Amraoui aux précédentes conventions en Mauritanie, elle a eu l’immense honneur de participer à cette 20e édition à Paris, rassemblant des acteurs clés du partenariat Europe - Afrique du Nord dans des domaines aussi variés que la santé, l’industrie, la tech, l’IA, la banque ou encore les ressources énergétiques...
💓 Elle a eu le privilège de recevoir le Prix de la Santé pour son parcours médical et pour son investissement en faveur de la prévention cardiovasculaire et l’accès à la santé pour tous.
Lors de son intervention, elle a souligné un enjeu majeur de santé publique : la prévention des maladies cardiovasculaires. Cela passe par la mise en place de politiques d'information et d'accompagnement pour les patients, l'identification et la prise en charge précoce des facteurs de risque, ainsi que par le développement de parcours de soins adaptés, accessibles et intégrant l'innovation.
Elle a également insisté sur l’importance de prévenir, diagnostiquer et traiter les arythmies cardiaques, qui concernent jusqu’à 1 personne sur 3 au cours de sa vie. Ces troubles du rythme, notamment la fibrillation atriale, sont associés à un risque accru de mortalité, d’AVC et d’insuffisance cardiaque, et doivent être considérés comme une priorité en santé publique.


Comments